Pour ne pas avoir la tête dans le cul

Avoir la tête dans le cul

J’aime bien l’expression « avoir la tête dans le cul. »  Ça décrit bien le lendemain de veille.  En plus, il me semble approprié de parler de la chose en ce 69e billet.

Plus sérieusement, j’aimerais partager avec vous une sélection de vins à petit prix qui justement ne donnent pas mal à la tête.  Quoiqu’en dise Aurélia, cette charmante œnologue instigatrice du superbe vidéoblogue Bu sur le web, des vins en bas de 15$ qui sont potables… ça existe quand même!  Par ailleurs, je lui concède que ça n’a rien à voir avec ceux au-dessus de la barre des 20-30$.

Mes suggestions

Meia Encosta (Code SAQ: 00250248).  10.65$. Ce vin, je l’utilise notamment pour faire mon boeuf bourguignon en raison de sa puissance.  Cela dit, il se boit très bien, est un peu boisé et accompagne bien les grillades.

Searidge (Code SAQ: 10967389). 11.65$. Ce merlot californien est frais et souple.  Il peut être servi comme apéro – au lieu de boire de la bière – ou avec les entrées.

Castillo de Monseran (Code SAQ: 00624296). 8.85$. Ce  vin est le vin par excellence pour faire de la sangria ou boire avec à peu près n’importe quoi quand il fait chaud.  Composé à 100% de grenache, ce vin goûte un peu les cerises, les baies des champs.  C’est vraiment rafraîchissant.  C’est aussi mon vin de fin de soirée.  Vous savez quand tout le monde à un peu trop bu, que presque personne goûte la différence… alors je sors ce vin.  À 8.85$ la bouteille…

Château Cazal-Viel vieilles vignes Saint-Chinian (Code SAQ: 00202499).  11.40$. Le Saint-Chinian, quelle belle découverte cette année.  Il s’agit d’un cépage doux et fin.  Ça coule tout seul.  Pas de quoi avoir honte en apportant cette bouteille chez des amis.

Vale da Judia (Code SAQ: 10513184). 10.45$. Belle  découverte il y a de ça quelques étés.  Ce vin blanc est un bijoux l’été, sur une terrasse.

Dégel cidre tranquille (Code SAQ: 10661486).  12.30$. Ça se boit bien.  C’est un peu sucré.  Ça doit être servi froid.  Je ne trippe pas sur ce type de petit boire, mais en apéro ou au dessert, c’est bien.

Fonseca tawny (Code SAQ: 00499145).  14.95$. Vous aimé le porto, mais vous ne voulez pas vous ruinez.  Celui-ci fait bien la job.  Idée drink: un verre de 7up avec quelques glaçons et un shooter de porto tawny… difficile de battre cela comme cooler.

Il y en a plein d’autres… j’en parlerai une autre fois.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Pour ne pas avoir la tête dans le cul »

  1. Ping : “Super sangria. Super sexe!” « Chez Paré, pas de 'e'… Bienvenue aux dames!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s