Mot du jour: Suicine

Hier, je vivais mon retour aux études après deux ans d’absence.  Un retour en arrière de près d’une décennie: je commence une mineure en histoire de l’art après un B. Sc. en sciences biomédicales, une M.A. en bioéthique et la scolarité du Ph.D. en santé publique (promotion de la santé).  Par conséquent, je n’ai pas cuisiné, n’a pas de recettes à te proposer – oui, oui, toi chérie, femme de ma vie qui lit ce blogue! – comme c’est mon habitude le mardi.

Toutefois, j’ai le meilleur et le pire des sites de cuisine à te proposer.  Deux blogues: l’un ragoûtant, l’autre dégoûtant.

Ragoûtant

Taste Spotting - Capture d'écran

Le blogue Taste Spotting est un photo blogue de type « hub » (j’invente ici).  Les gens font des propositions et l’équipe publie les recettes.  Quand on clique sur la photo, on est systématiquement redirigé vers d’autres sites.  Le site est beau.  Les recettes ont l’air hallucinantes.  Seul bémol, le blogue offre beaucoup trop de desserts et de cupcakes.  Au moment où j’écris ces lignes, j’ai de la difficulté à accéder au site…

Dégoûtant

Le meat mountain, plus dangereux qu'escalader l'Everest en sandale

Le blogue This is why you’re fat est éloquent.  C’est le compendium des excès caloriques et culinaires.  La bible des transgressions les plus frivoles.  Le Saint Graal du prêt-à-vomir.  Si l’on fait de la bière sans arrière goût, c’est surement pas pour camoufler les arômes subtils de ces plats.

En fait, je crois que les créations culinaires de ce blogue devraient s’appeler de la « suicine ».  L’inversion du ‘c’ et du ‘s’ rappelle le mot « suicide »… car ces excès culinaires sont, essentiellement, du suicide.

Deux courts exemples: le Maple Bacon Doughnut (eurk!) et le Meat Mountain (mon coeur vient d’arrêter de battre).

Maple Bacon Doughnut: Le juste équilibre entre glucides, farine et lard.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s