Pour pas être tout nu

Jusqu’à récemment, je n’étais pas très t-shirt avec des dessins et des logos et machin, machin.  Jeune, ma mère me faisait porter du Gap, des vêtements colorés sans logos ni dessin parce que, si mon souvenir est bon, je n’aimais pas cela.  Jusqu’à tout récemment, je préférais ne pas porter de vêtements avec des logos, des dessins ou du texte.  Bah…

Puis, j’ai découvert quelques sites qui proposent des chandails que je trouve hilarants ou, tout simplement, intéressants visuellement.  N’oubliez pas que je suis du type jeans/t-shirt/veston malgré ma fascination pour le milieu de la mode.  Aujourd’hui, je vous parle de quelques-uns de ces sites.

Threadless

Le premier, et non le moindre, est Threadless.  Le site regroupe une vaste communauté de créateurs qui proposent des modèles de chandails.  Soumis au vote des membres, les modèles les plus aimés sont imprimés.  Le concepteur reçoit 2000$ et des bons d’achats pour le site.  Tout le monde y trouve son compte.  L’inscription au site prend deux minutes et vous pouvez soumettre vos designs.

Un de mes chandails préférés: Communist Party

Ce que je trouve intéressant des designs proposés est la qualité graphique de ces derniers ou, dans le cas des chandails avec des « liners », la pertinence du propos.  Contrairement à d’autres sites ou ces boutiques de touristes où l’on vend des chandails cons (p. ex. le fameux t-shirt « Game Over » avec une image de mariés – eurk! – ou n’importe quel autre dessin stupide faisant l’éloge de vices ridicules), les dessins proposés sont beaux et ne sont pas choquant sans pour autant faire enfant (ils offrent des chandails pour enfants cela dit).

Ice Ice Baby... yeah!

Snorgtees

Le site Snorgtees propose des dessins un peu plus « hard ».  Aussi, la plupart des dessins s’ancrent dans la culture populaire américaine.  Les perles y sont rares, mais quand même présentes.

Personnellement, je me suis procuré celui qui fait référence à ce classique de mon enfance (Ice Ice Baby).  Ils ont d’autres dessins intéressants, mais la plupart sont plutôt délirants et franchement poches.

Le classique en question…

Concrete Rocket

The Great Plunge

Chez Concrete Rocket, contrairement aux autres sites, on y propose des designs de chandail qui, selon moi, ont un peu plus de classe.  Comme pour les autres sites, les références culturelles sont présentes, mais leur intégration est plus subtile.  J’aime aussi beaucoup l’uniformité qui y est proposée en terme de graphisme.

J’ai acheté quelques chandails de cette place dont The Great Punge (à gauche) qui fait une référence directe à E.T.  Seul bémol, les chandails sont vraiment serrés! Par contre, ce site offre de meilleur dessins, mais moins nombreux.  Je dirais que la qualité prime sur la quantité contrairement à Snorgtees.

Headline Shirts

Da Vinci Rock Man

Comme pour Snorgtees, Headline Shirts beaucoup de chandails, mais les dessins sont parfois nuls.  Le seul chandail que j’y ai acheté est leur modèle Da Vinci Rock Man (plus bas).  Mais j’avoue que certaines de leurs propositions sont intéressantes.

Ce que je trouve intéressant dans ce modèle c’est le détournement de l’Homme de Vitruve de Da Vinci avec la guitare et la passe à la Pete Townshend du groupe de The Who.

En vrac…

Si vous avez un petit côté geek, allez jeter un coup d’oeil sur ThinkGeek.  Leur section de t-shirts est vaste. En plus, ils offrent des chandails qui intègrent des composantes électroniques qui me font particulièrement rire.  Bon, je ne porterais pas ce type de chandail, mais ça une bonne idée.  En plus, vous pouvez même former un band de musique avec ces chandails (le vidéo est nul, les types sont étranges, je ne sais trop quoi en penser, mais bon, si ça peut vous plaire, tant mieux!)

Rock Paper Scissors Lizard Spock

Si vous aimez la série Big Bang Theory, vous trouverez l’inventaire des chandails de Sheldon et de Leonard sur le site Sheldon Shirts.  Seul bémol, si vous êtes un fan fini, vous serez déçu car certains chandails sont discontinués.  Si vous cherchez le chandail qui explique les règles de Rock-Paper-Scissors-Spock-Lizard, vous le trouverez sur le site ThinkGeek.

L’explication du jeu est ici et le vidéo explicatif plus bas.

Voilà!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s