Une pizza maison, c’est toujours mieux que celle du resto, quoi qu’en pense les marketeux de la pizza congelée Delissio (TM de Kraft).
Mardi soir, j’ai fait une sacrée pizza (en ordre de la croûte au sommet): sauce maison, féta, poivron rouge, salami de Gênes, parmigiano regiano râpé, pleurotes (poêlés pour leur faire perdre un peu d’eau), basilic frais hâché, oignon rouge, tomates italiennes fraîches, une dernière couche de parmigiano regiano. Résultat: j’en bave encore… et il m’en reste!
J’ai pas fait ma croûte non seulement par manque de temps, mais aussi par manque d’équipement et… d’intérêt. Mais je crois que saurait été encore meilleur. L’une a été cuite, l’autre congelée pour une cuisson ultérieure. Je vous donne ma recette de sauce à pizza.
Sauce à pizza
Pour huit pizzas
Ingrédients
- Une poignée de tomates séchées, égouttées
- 5-6 gousses d’ail
- 1/2 oignon rouge
- 1 boîte de tomates en dés
- 1 petite boîte de pâte de tomate
- 2 c. à table d’origan séché
- 2 c. à table de basilic séché
- 2 c. à table de graines de fenouil
- Piments séchés broyés au goût
Étapes
- Faire revenir les tomates séchées, l’ail et l’oignon jusqu’à ce que l’oignon ait sué et que l’ail commence à dorer.
- Ajouter les tomates en dés et la pâte de tomate, amener à faible ébullition.
- Ajouter la moitié des épices.
- Laisser réduire un peu, puis passer le tout au pied-mélangeur.
- Ajouter le reste des épices et fermer le feu.
Truc
Pour congeler une pizza, la monter avec les ingrédients. Ensuite, avec un saran-wrap, écraser délicatement le tout. Placer la pizza au congélateur sans la recouvrir. Une à deux heures plus tard, les ingrédients sont fixés et presque tous gelés. Il devient alors plus facile de l’emballer.