Semaine de lâche

Cette semaine, c’est la semaine de relâche à l’université.  J’en profite alors pour réduire mon débit d’écriture sur ce petit blogue.

Mais je vais en profiter, Chérie, pour te faire découvrir deux sites et une série d’oeuvres avec lesquels tu peux perdre ton temps pendant cette pause.

Le premier est Comixed.  Le concept est simple: prendre quelques images, ajouter des phylactères et essayer de puncher.  Ça donne des petits bijoux.  Certaines images sont récurrentes (p. ex. Sad Keanu, les gars contents, la scène « Luke, je suis ton père, etc.) et c’est précisément ce qui est drôle.  Depuis quelques semaines, Kim Jong-Il est plus présent… et ça c’est marrant.

Le second site est PhD Comics.  Quand j’étais au doctorat, j’ai survécu à cause de ces comiques.  C’est drôle, c’est vrai, c’est rafraîchissant.  Deux exemples que j’ai imprimés et qui sont affichés dans mon bureau:

Finalement, je vous laisse sur un projet que je trouve vraiment très drôle et qui circule sur le Web depuis quelques semaines.  C’est l’avant-après des peintures connues.  Hilarant.  Malheureusement, je ne parviens pas à trouver qui est à l’origine de ce projet et ça m’attriste grandement…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s