Je vous prie de m’excuser, boss!

La comédie Horrible Bosses (2011) est de loin une des meilleures comédies que j’ai vues dans les dernières années.

La recette est simple: trois amis en ont marre de leur boss respectif et veulent les éliminer.  Le résultat est du pur délire.

La bande-annonce, puis ma critique.  Et pour votre information, le « teaser » ne révèle pas les meilleurs punchs car la plupart de ce que vous y voyez se passe dans les 15 premières minutes… et le film dure plus d’une heure et demi!

En conclusion, je vous présenterai un site délirant pour qui vit des tensions au bureau.

Les trois partenaires de crime se partagent l’écran sans jamais voler la vedette à l’autre.  Cela dit,Charlie Day est hallucinant dans son rôle.  Il crève l’écran par son énergie gamine et ses réflexions qui n’ont juste pas de bon sens.

Pour ce qui est des trois boss, Colin Farrel est méconnaissable dans son rôle et le rend avec justice – i.e. c’est un sale con! – et Jennifer Aniston est… torride et… chaude!  En toute honnêteté, Jennifer Aniston n’est pas une actrice que j’aime particulièrement.  Or, dans ce rôle, elle est parfaite et joue avec beaucoup de véracité le rôle de la croqueuse d’hommes.

Dans l’ensemble, l’histoire est bien ficelée à la manière du premier Hangover (2009).  Certaines répliques vous resteront en tête.  C’est du bonbon.

Bien sûr, les trois boss de ce film sont inimaginables en réalité.  Cela dit, en cherchant quelque chose d’autre au sujet des patrons-cons, je suis tombé sur l’article de Meghan Casserly paru dans Forbes et qui porte sur les 10 archétypes des pires patrons.  Vous reconnaitrez surement un boss, un collègue – passé ou présent – ou même, un ami qui répond à une ou plusieurs de ces archétypes.

The Bureau of Communication

Tension avec les collègues.  Annonce délicate à faire.  Quoi de mieux que de remplir un formulaire générique et l’envoyer à qui de droit?  Et bien, c’est ce que vous offre The Bureau of Communication.

Plusieurs modèles sont disponibles: le mémo pour présenter ses excuses, pour avouer un coup de coeur, pour un testament, pour une invitation officielle, pour remercier quelqu’un, et, surtout, pour communiquer une information non sollicitée.

Le site est simple.  Il suffit de remplir les champ et de choisir quoi estampiller dessus et hop!

Rien de plus personnel.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Je vous prie de m’excuser, boss! »

  1. Ping : Chez Paré, pas de 'e'… Bienvenue aux dames

  2. Ping : Ha ha ha. Non. Ha ha ha. | Chez Paré, pas de 'e'… Bienvenue aux dames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s