Hier soir, c’était le mariage de ma cousine. Nous avons pris des photos, nous avons visité de la famille, nous avons eu du plaisir. Mais, lendemain de veille oblige – Faux, je conduisais! – j’y vais molo ce matin pour vous. Je vous propose deux blogues pissant sur le thème des photos de famille et des objets horribles que l’on conserve à la maison.
Ces sites vous offrent des heures et des heures de procrastination. Qu’est-ce que la procrastination? Bah, pour ceux qui ne l’ont pas vu, voici un vidéo explicatif:
Pour revenir au coeur du propos, vous trouverez sur le site Akward Family Photos la crème de la crème de la crème de la crème (?!) des photos « Sears » de famille où les sujets font toutes sortes de faces, de poses bizarres, de choix vestimentaires douteux, etc. Bref, c’est le paradis des photos kitchs et des mauvais souvenirs. Il s’agit d’une mise en garde à quiconque veut être original en prenant cette photo « qui va être ben drôle ». Non…
Je trouve que cette photo:
…ressemble à un photomontage de Max Popeschi:
Incroyable!
Deux autres spécimens:
Il a aussi le site Crap at my parents house. Ce photoblogue regroupe une série d’horreur du passé ou, tout simplement, des décorations de mauvais goût que seul nos « parents » (par extension, nos proches) peuvent garder chez-eux. Exemples:
Have fun!
« Quand on se compare, on se console! »