Petit souper pas pire que j’ai fait (23 août 2010): saumon en croûte d’épices, sauce à la crème et wasabi, légumes épicés en papillote et riz blanc.
Saumon en croûte d’épices
Couper des pavés de saumon et enrober le côté le moins beau avec les épices. Le mélange d’épices est constitué d’un mélange de poivres concassés, un peu de cassonade, de graines de céleri moulues, de graines de coriandre moulues, de graines de moutarde entières et d’un peu de sel. Faire dorer les pavés du côté des épices dans une huile neutre (i.e. pas de l’huile d’olive), retourner. Après 2 minutes, mettre la poêle dans le four à 350F pendant environ 5-7 minutes, le temps que le saumon soit cuit au centre.
Sauce à la crème au wasabi
C’est une idée que j’ai goûtée au Bistro LuLu à Boucherville il y a de ça près de 4 ans. J’ai essayé de la faire comme on ferait une sauce à la crème et moutarde de dijon. J’avoue l’avoir plus ou moins bien réussie, elle était trop liquide. Donc, amener à ébullition environ 3/4 tasse de crème 35%, ajouter environ 1 c. à table de wasabi. Fouetter et attendre qu’elle épaississe. Je vous rassure, le goût est parfumé et vraiment unique. Cela n’a rien à avoir avec une surdose de Wasabi.
Légumes épicés
Une multitude de légumes, un trait d’huile épicée, de l’ail, le jus d’un demi-citron et son zeste en papillote.
Ping : Un souper presque parfait « Chez Paré, pas de 'e'… Bienvenue aux dames!