Manger du kangourou à Montréal

Bref billet sur un minuscule bistro sur Hôtel-de-Ville: le Bistro L’Entrepont.

J’ai découvert la place grâce à ma directrice de doctorat.  J’irais jusqu’à dire que c’est LA découverte que j’ai faite lors de ma seule année de doctorat.  Depuis, j’y suis retourné à plusieurs occasions.  Tout est bon.

Chez cet « apportez votre vin », vous avez le choix entre le menu à la carte ou le menu dégustation, un cinq services (potage, entrée, trou normand, plat principal, dessert et café).  Les portions et le service font que l’on ne sort pas du resto en voulant rouler, mais nous sommes pleinement rassasiés.

Quand j’y suis allé, le potage était une crème de champignons légèrement salée.  Comme entrée, j’ai déjà pris la terrine et les croûtons de chèvre.  Le trou normand vaut le détour.  Il s’agit d’un verre de calvados avec une boule de sorbet au cidre de pomme et autre chose, c’est frais et ça prépare bien pour le plat principal.

Comme plats principaux, je vous recommande la longe de kangourou.  Il s’agit d’une viande assez maigre, sans tirasse ni goût trop prononcé de fer.  Le duo de canard est tout aussi bon.  Comme dessert, si vous êtes amateur de chocolat, vous devriez essayer la marquise au chocolat: trois plaques de chocolat montées en pyramide avec, si ma mémoire est bonne, une mousse au centre.  La crème brûlée est aussi bonne, mais je ne trippe pas trop crème brûlée.

Voilà.

Disons que ce n’est pas un resto où l’on va à toutes les semaines, la facture pour deux, sans le vin, est d’environ 120$.  Mais pour souligner une occasion, c’est LA place.  Il faut réserver car le resto compte tout au plus 30 places.

Si vous voulez découvrir la place, ils offrent un menu spécial pour leur 25e anniversaire.  Un trois services pour 30$, ce peut-être intéressant pour découvrir la place.

Et oui, je me sentais mal de discuter de disparités dans la santé de la population selon le gradient socioéconomique dans un resto où la facture individuelle est assez salée!

Publicités

2 réflexions au sujet de « Manger du kangourou à Montréal »

  1. Ping : Le grec et son petit boire « Chez Paré, pas de 'e'… Bienvenue aux dames!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s