Mes amis qui font de la zizique – UPDATE

Court, très court billet qui vous ouvrira les portes d’un environnement musical agréable.

Trois groupes, des amis et des connaissances.  Du plaisir.

Winston Balafre

Le premier, Winston Balafre composé de Pierre-Olivier Guillard à la guitare et au chant, Emmanuelle Adrien aux choeurs et aux accessoires, Shane Barrett aux percussions, Fred Duffayet à la basse et Guillaume Sécher à l’accordéon et à la clarinette.

J’aime ce groupe pour plusieurs raisons.  Les mélodies sont entraînantes, les textes me rejoignent, ils sont des bêtes de scène et de surcroît, généreux en spectacle.  Je sais, je sais, ça ressemble un peu, par moment, à du Jean Leloup, mais je ne trouve pas tant que ça pour ma part.  Pour connaître PO, je sais que les textes sont ressentis et authentiques.  En show, ce groupe est génial.

J’avoue être un peu groupie… ce qui ne m’est jamais arrivé avant!

Extrait: Six millions.  Une des très belles chansons qu’ils ont à leur actif.  Je vous invite à écouter les extraits de leur spectacle du 19 mars 2010 sur leur page MySpace.

Otarie

Deuxième groupe, plus connu, Otarie.  Est-ce que j’ai vraiment besoin de les présenter?  Bah… Gaetane Montana et Canine Sutto.  Gardons le secret de leur vraie identité pour le moment.  Comme le disait Christiane Charette, leurs « paroles sont grivoises et crues, mais pas vulgaires ».

J’aime ce groupe car il me fait décrocher.  C’est le juste équilibre entre se prendre au sérieux et déconner solide.  C’est rafraîchissant.  Ça me « cheer up » quand j’écoute leurs chansons.

Ne manquez pas leurs shows… ça vaut la peine.

Le chanteur a aussi deux autres groupes: Les Froeurs et Incontinental.

La chanteuse fait partie d’un autre groupe, Jolie Jumper, un trio féminin, et leur premier extrait est assez intéressant.  Je vous laisse sur leur vidéo.

Pedo Pedro et ses enfants (Crédit photo: Fabien)

J’ai oublié de vous parler de Pedo Pedro et ses enfants.  Ce groupe fait plus dans le punk.  J’écoute un peu moins mais ils sont vraiment des bêtes de scène.  J’ai vu seulement un de leur show.  Avertissement, c’est vraiment plus trash que ce qui précédait.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Mes amis qui font de la zizique – UPDATE »

  1. Ping : Fou Brack. « Chez Paré, pas de 'e'… Bienvenue aux dames!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s