Mon cœur d’enfant est un cœur de pirate – pas la chanteuse – quand vient le temps de parler du film The Goonies (1985).
Voilà que mon cœur d’adulte est redevenu enfant après que ma copine m’ait fait un joyeux cadeau spontané… elle m’a donné le DVD de ce film culte!
À quatre ans – ou même plus jeune – je connaissais toutes les répliques. Un classique, ce film est mon « ciné-cadeau »-all-year-long. Comme dit l’un de mes amis: « C’est vraiment un fils de ti-gars! » Ô qu’il a raison! Tout est là pour faire rêver un gamin: une histoire de trésor, un monstre attachant, des mécréants chanteurs d’opéra, des gadgets à la ceintures, des pièces d’or, des machines de Rube Goldberg mettant en action une boule de bowling, des « boum-j’t’attrape », des jokes de toilettes qui débordent, le squelette d’un défunt pirate… bref, du gros fun.
Une des perles dans ce film survient quand Choco avoue avoir fait une bouteille de faux vomi. J’y ai appris le mot « dégueulis ». Ben du gros fun ici aussi…
Mais l’idéal est d’écouter ce film en français. Je ne serais jamais capable de l’écouter en anglais… c’est comme cela.
Au final, j’ai passé une sacrée belle soirée en revisitant ce classique de mon enfance.
Merci encore pour le DVD!
OK … Comme je me suis tapé le film à côté de toi, et bien, je viens de le downloader et le regarder de nouveau … et oui, moi aussi j’aime retourner en enfance… ou probablement que je n’y suis jamais sorti…
Papa
Ha ha ha, grand gamin va!